Le Manuel des Créateurs de Liberté – Par Thibaud Eigle

Pourquoi votre argent n’est pas en sécurité dans le système bancaire

 

Beaucoup de gens pensent aujourd’hui que la crise de la dette est terminée, que les banques sont assainies et que les Etats ne feront jamais faillite…

Peut-être est ce votre cas ? Peut-être en avez-vous marre d’entendre des prévisions alarmistes et de soi-disants experts qui annoncent la fin de la zone Euro sans que finalement rien ne se produise de tel ?

Le problème, c’est qu’il faut faire la part des choses entre les prévisions et la réalité…

Ne pas se contenter des prévisions ou de croire les experts sur parole mais faire vos propres recherches ou du moins vous tenir informé de l’évolution factuelle de la situation.

Et cette évolution factuelle de la situation, et bien elle n’est vraiment pas brillante…

Les finances publiques de certains États sont catastrophiques, et il y a un réel problème de solvabilité et de liquidités pour certaines banques…

D’ailleurs, pendant que la plupart des Français ont la tête ailleurs, les gouvernants, eux, ne chôment pas et profitent souvent de l’été pour faire passer quelques « pilules ».

En 2016, c’était la loi Sapin II et la possibilité pour le gouvernement de bloquer les retraits sur les comptes d’assurance vie en cas de crise et de retraits massifs…

En 2017, c’est l’Union Européenne qui envisage de légaliser le blocage des retraits des épargnants en cas de rumeurs de faillite bancaire…

La suite ici :

« POURQUOI VOTRE ARGENT N’EST PAS EN SÉCURITÉ DANS LE SYSTÈME BANCAIRE »

 

PS : Inscrivez-vous à l’atelier « Crise financière et monétaire : votre kit de survie » en cliquant ici…

>> https://lesformationsdelefp.fr/clients/signup/CVeXPTNnA

 



La Page Facebook | Le Podcast | L'espace client